Accueil

Home-Ciné

Yamaha RX-V2700
FreqResPlot
CorrectPlot
Égalisation Caisson
Écran Fixe
Support Projecteur

Panasonic PT-AE500
Denon 3801
MediaPortal

Flippers

Tales of the
Arabian Nights


The Simpsons (Stern)
Star Trek TNG
Attack From Mars!
Monster Bash
Theatre of Magic
Apollo 13
Indianapolis 500
Road Show
Creature FTBL
White Water
Operation: Thunder
Elvira ATPM
Star Trek 25th
Victory
Spectrum
TM: Bride of Pinbot
Alien Poker
Blackout
Beat Time

Arcade

Pinball Action
Borne Mame

Juke-box

Seeburg Firestar
NSM Hit 120 I

Pachislo

Super Black Jack

Photo

Home Ciné
Canon TC-DC52A

Divers

Liens utiles

Monster Bash (Williams - 1998)

Le lien vers la fiche: www.ipdb.org

Présentation

Flipper Williams sur le thème de des monstres des Studios Universal.
La musique est très rock et bien entraînante surtout au début du multi-bille Monster Bash avec une intro d'enfer.
C'est l'avant dernier Williams au format normal, le dernier étant le Cactus Canyon, puis Williams a encore fait 2 flips mais au format Pinball 2000 (Revenge From Mars et Star Wars Episode 1) qui mélangent vidéo et flipper avant d'arrêter définitivement la fabrication de flippers.
Ce flipper dispose d'un gadget assez unique et rigolo: les flips fantômes, une fois activés le flipper joue tout seul et essaye de viser une rampe ou autre dès que la bille passe devant les flips !
Le plateau est plutôt chargé avec des tonnes de figurines entassées sur le haut du plateau:

Il dispose d'un Frankenstein mobile qui peut se lever, un Dracula qui se ballade sur le plateau le long d'un rail, une créature cachée sous le plateau qui apparaît par transparence un peu de la même façon que le Creature From The Black Lagoon, sauf que là c'est une figurine attachée sous le plateau à la place d'un hologramme, une momie au fond du plateau dont le cerceuil s'ouvre.
Le but du jeu est simple résussir à avoir les instruments des 6 monstres (en bas du plateau) pour démarrer la finale "Monsters of Rock". Plusieurs multi-billes: Frankenstein (3 billes), Mosh Pit (entre 2 et 4 billes), Monster Bash (4 billes) et Monsters of Rock (4 billes).
Le plateau est très sombre et avec peu d'éclairage, il est assez difficile d'y jouer dans le noir.

Téléthon 2006

Le flipper a été mis à disposition pour le Téléthon 2006 de mon village, avec une bonne idée: l'achat de tickets à l'entrée qui permettent de participer aux différents stands, l'argent est récolté en un seul point et on a pas à ce soucier de ce détail. Il a fonctionné de 10h à 17h sans interruption et sans panne même pas une ampoule.

Réparation

Le plateau a tendance à se déformer au niveau du rail de Dracula, une astuce consiste à placer une plaque ou une patte pour que le rail soit du même niveau des 2 cotés et éviter que la bille ne saute et finisse par rogner et abîmer le bord. Il existe plusieurs solutions, voilà celle que l'exploitant a mis sur celui là:

Le trou étant toujours abîmé sur ce flipper j'ai installé une protection en métal qui non seulement cache l'usure mais surtout évite que cela ne s'empire, cette protection ne change rien au jeu. Reste un petit bout de peinture violette qui est partie sous le mylar mais c'est quasi invisible quand on joue. Le rail est bien conservé grâce à la patte qui maintient les 2 parties du plateau:
Avant / Après:

Quelques pièces neuves, les assiettes de bumpers (galère à changer...), les couloirs, un décor, quelques cabochons...

Le décors est une reproduction Illinois Pinball, même en y regardant le près le nouveau et l'ancien explosé sont parfaitement identiques, que ce soit en épaisseur, forme, couleurs et dessin c'est excellent:

Nettoyage

Comme toujours un bon nettoyage passe par le démontage complet des éléments du plateau. A part le trou usée le plateau est en bon état car protégé par un mylar.

Voilà le bas est propre, avec son nouveau décor original, les nouveaux cabochons bleus superbes:

 

© Pascal Pensa, , tous droits réservés.