Accueil

Home-Ciné

Yamaha RX-V2700
FreqResPlot
CorrectPlot
Égalisation Caisson
Écran Fixe
Support Projecteur

Panasonic PT-AE500
Denon 3801
MediaPortal

Flippers

Tales of the
Arabian Nights


The Simpsons (Stern)
Star Trek TNG
Attack From Mars!
Monster Bash
Theatre of Magic
Apollo 13
Indianapolis 500
Road Show
Creature FTBL
White Water
Operation: Thunder
Elvira ATPM
Star Trek 25th
Victory
Spectrum
TM: Bride of Pinbot
Alien Poker
Blackout
Beat Time

Arcade

Pinball Action
Borne Mame

Juke-box

Seeburg Firestar
NSM Hit 120 I

Pachislo

Super Black Jack

Photo

Home Ciné
Canon TC-DC52A

Divers

Liens utiles

White Water (Williams - 1993)

Le lien vers la fiche: www.ipdb.org

Présentation

Le White Water est un flip très sympa, musique entraînante, plein de rampes, avec un mini plateau et un petit singe qui tourne la tête et qui sert de déviateur pour envoyer la bille dans la piscine. Normalement il y a un Topper avec une animation lumineuse mais elle n'est pas présente sur le flip que j'ai acheté.

Il a eu besoin d'un petit nettoyage et d'élastiques neufs, j'ai réparé 2 switchs (soudure) et j'ai changé le connecteur J120 qui comme d'habitude est bien fatigué sur tous les williams/bally de cette génération.

 

Vue de la bille, avant nettoyage/réparation, le fond est sombre car une partie de l'illumination est en panne, je referais la photos après nettoyage, réparation et élastiques neufs.

Et voilà après nettoyage complet et rempalcement des cibles d'origine:

Vue du joueur, sur cette photo j'ai commencé un peu le nettoyage, j'ai remplacé les 2 slinghots par des neufs et remplacé quelques ampoules cassées.

La caisse, en bon état et pas trop décolorée. Les pieds chromés sont un poil piqués mais à peine et les vérins tournent très bien et sont en bon état sans rouille.

Nettoyage/Réparation

Les lampes du fronton fonctionnaient mal, comme d'habitude c'était simplement le connecteur brulé sur J120, le grand classique:
On vire le vieux

Et voilà un tout neuf

Pour bien nettoyer partout pas de secret, il faut tout démonter, les rampes, les décors, et le mini plateau pour mettre le plateau à nu, comme ça on voit bien la saleté:

Le mini plateau, bien sale aussi, vous remarquerez que dans une vie antérieure un guignol a coupé les fils de l'éclairage à gauche, allez savoir pourquoi... bref je l'ai réparé et ça fonctionne à nouveau très bien.

Le nettoyage est alors très facile car tout est accessible, j'en ai profité pour changer absolument tous les élastiques, nettoyer les ampoules et installer les cibles vertes transparentes d'origine.

Avant/Après

Le mini plateau est nettoyé et remis en place.

Avant de tout revisser je vérifie qu'il fonctionne correctement et que j'ai passé tous les fils au bon endroit.

 

© Pascal Pensa, , tous droits réservés.