Accueil

Home-Ciné

Yamaha RX-V2700
FreqResPlot
CorrectPlot
Égalisation Caisson
Écran Fixe
Support Projecteur

Panasonic PT-AE500
Denon 3801
MediaPortal

Flippers

Tales of the
Arabian Nights


The Simpsons (Stern)
Star Trek TNG
Attack From Mars!
Monster Bash
Theatre of Magic
Apollo 13
Indianapolis 500
Road Show
Creature FTBL
White Water
Operation: Thunder
Elvira ATPM
Star Trek 25th
Victory
Spectrum
TM: Bride of Pinbot
Alien Poker
Blackout
Beat Time

Arcade

Pinball Action
Borne Mame

Juke-box

Seeburg Firestar
NSM Hit 120 I

Pachislo

Super Black Jack

Photo

Home Ciné
Canon TC-DC52A

Divers

Liens utiles

Super Black Jack (White Edition)

Présentation du Pachislo

Un Pachislo est une machine à sous japonaise, à la différence des machines standard que l'on trouve dans les casinos, c'est vous qui arrêtez les rouleaux quand vous le voulez, de ce fait ce n'est pas considéré comme un jeu de hasard mais comme un jeu de dextérité, il est interdit d'échanger les jetons contre de l'argent, mais uniquement contre des lots car la loi japonaise interdit purement et simplement les jeux d'argent. Dans la réalité les japonais trichent avec la loi et il est en général possible de revendre ses jetons dans un bâtiment un peu plus loin de la salle officielle :-)

Ces machines n'acceptent pas d'argent, uniquement des jetons de taille spécifiques très fins. Attention cela n'a aucun rapport avec les Pachinkos qui sont une sorte de flipper à bille vertical.

Il faut miser 3 jetons pour jouer, c'est uniquement en mode jackpot qu'on ne met qu'un jeton, ensuite on lance les rouleaux avec le petit joystick et on stoppe les rouleaux quand on veut.

Le payout est réglable sur 6 paliers entre 65% et 120%, par défaut c'est 80%, on peut gagner entre 2 et 15 jetons et en mode bonus entre 350 à 700 jetons ou plus ça dépend du bon vouloir de la machine, le gain moyen est étalé sur environ 10.000 parties.

A savoir que la loi japonaise interdit de faire gagner plus de 15 jetons d'un coup, donc quand on a le jackpot elle ne 'crache' pas tout d'un coup mais vous fait jouer plein de parties gagnantes en alignant les 3 fruits qui vont bien, et ce quelque soit la façon dont on arrête les rouleaux.

Le hasard est tout calculé, on ne peut pas faire 777 ni BAR comme ça il faut faire au moins 20 parties 'normale' pour passer en mode intermédiaire qui permet maintenant d'aligner les 7 ou les BAR, il faut aiguiser ses yeux et stopper les rouleaux au bon moment pour faire exploser le jackpot, cela demande un petit entraînement. Si on réussi on passe en mode bonus dans un délire de lumière et de son qui tue les oreilles et les yeux, ce machines étant particulièrement bruyantes même avec le son au minimum !

Ces machines sont plus intéressantes que les mas 'standard' dont on attend que les rouleaux s'arrêtent tout seul, et l'écran LCD animé dont certains font carrément 15 pouces sur certains modèles est très sympa et donne des indices sur ce qui va se passer ou l'ordre dans lesquels il faut stopper les rouleaux pour gagner à coup sûr.

Vidéos

Jeu intermédiaire: Mode Black Jack
Bonus: Mode 'Win'
Bonus: Mode 'Stock Time'

Vue d'ensemble

Taille environ 45cm de large, 40cm de profond, 80cm de haut, ça dépend des machines, poids 40 kg avec 1000 jetons. C'est du vrai plastique en façade et du bois assez fin et fragile pour la caisse, bref du 'jetable' car la loi japonaise obligeant à les changer tous les 3 ans maxi ce qui explique le prix bas et la grande quantité trouvable sur le marché de l'occasion.

Intérieur
A l'intérieur rien de bien spécial, quelques petites cartes électroniques, les rouleaux, le tumbler (réserve de jetons et mécanisme d'éjection par disque troué) et une alim. Sur la porte on trouve l'écran LCD et sa carte de contrôle, des centaines de LED lumineuses, un néon, le monnayeur et des haut-parleurs.

Bricolage: il faut relier la terre de la caisse à la terre du câble électrique. Démontage du transfo et soudure du câble de terre sur l'arrivée terre dans le transfo.

 

© Pascal Pensa, , tous droits réservés.